Nouveau Clip : PROTOJE – BOUT NOON

« Des lyrics cinglants qui dénoncent les nombreuses injustices sociales de notre monde chantés sur des vocalises hypnotiques … Un nouvel opus très attendu depuis son dernier succès ANCIENT FUTURE (2015) » – Billboard

PROTOJE est considéré comme l’un des leaders et précurseurs du mouvement jamaïcain « Reggae Revival » qui remet au goût du jour un reggae conscient, roots et moderne à la fois. Mais avec près de 13 million de streams l’année dernière, et 156 million de vues sur Youtube PROTOJE et sa musique transcendent les genres. 

« Bout Noon » est le tout dernier clip officiel de l’album à venir. On y voit PROTOJE incarner les messages de puissance et de sacrifice que le morceau met en avant. Avec un réalisme tangible PROTOJE ramène sur le devant de la scène les valeurs de solidarité, de positivisme et de connexion sociale entre les gens qu’il défend depuis ses débuts. Son charisme indéniable et sa dextérité poétique unique, flirtent avec une production hip hop soyeuse.

« La chanson parle d’elle-même et le message est assez simple. J’y parle de sacrifice, de tout notre temps passé loin des êtres qui nous sont chers, et de notre besoin d’être en permanence connectés avec eux. Avec ce clip, nous avons voulu mettre tout ça en parallèle avec ce qu’est la vie de tant de jamaïcains qui travaillent tard dans la nuit pour joindre les deux bouts, tout en pensant à ceux qu’ils aiment. Personnellement, j’adore conduire à travers la ville la nuit et profiter de cette énergie et de cette ambiance si particulière à Kingston. C’était donc très important pour moi d’avoir ces images qui reflètent bien la vie de notre ville, et JAY WILL le directeur artistique de la vidéo connaît très bien les rues de Kingston et était donc parfait pour cet exercice de style. » raconte PROTOJE.

 

Concerts

  • yaniss-odua, 22 juillet 2018
    Montricoux (82) @ Festival Reggae Session
  • nattali-rize, 22 juillet 2018
    Montricoux (82) @ Festival Reggae Session
  • nattali-rize, 23 juillet 2018
    Bagnols-sur-Cèze (30) @ Zion Garden Festival
  • nattali-rize, 25 juillet 2018
    Orléans (45) @ Guinguette La Sardine
  • danakil, 26 juillet 2018
    Sélestat (67) @ Summer Vibration Reggae Festival
  • nattali-rize, 26 juillet 2018
    Sélestat (67) @ Summer Vibration Reggae Festival
  • inner-circle, 26 juillet 2018
    Sélestat (67) @ Summer Vibration Reggae Festival
  • protoje, 27 juillet 2018
    Uppsala (SW) @ Uppsala Reggae Festival
  • yaniss-odua, 27 juillet 2018
    Penvenan (22) @ Festival Bugueles
  • nattali-rize, 27 juillet 2018
    Robion (84) @ Festival de Robion