TAÏRO

TAÏRO

Taïro a trouvé, dans le reggae, le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : « Kaya » de Bob Marley. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand Akhenaton l’a recruté pour la BO de « Taxi 2 » et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec « Elle veut » extrait de la compilation « Dis l’heure de Ragga ». Depuis, Taïro est l’un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fanbase : 300k followers sur Facebook, plus de 40 000 abonnés sur Instagram et 130 000 sur sa chaîne Youtube, plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues, des tubes joués dans le monde entier…

Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il y affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne les textes engagés ou plus légers. Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo Taïro : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie.

Trois ans après l’album « Ainsi soit-il »  et les cartons des morceaux « Une seule vie » et « Bonne weed » culminant à plus de 60 millions de vues, Taïro confirme son savoir-faire avec « Reggae français » sorti en 2016.
Accompagné de son « Family Band », il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, Reggae Sun Ska

A l’aube d’une nouvelle décennie, Taïro revient avec un Best of de 30 titres prévu pour Février 2019, dont quelques inédits, et à hâte de retrouver son public en live, après un an et demi de voyage à sillonner chemins et océans !


Contact Booking : ben@bacorecords.fr

Nationalité : Français


Résidence : Paris