Marcus Gad

Marcus Gad

Originaire des terres multi culturelles de la Nouvelle Calédonie, MARCUS GAD incarne un courant musical résolument spirituel, niché entre le roots méditatif et la soul, porté par une technique de chant singulière, proche de la liturgie. Son message, nourri d’une puissante transe musicale, d’un son épuré et dénué de tout artifice, invite au voyage et à la réflexion. Ambassadeur culturel d’une île perdue au milieu de l’océan Pacifique où la nature et les coutumes tribales sont encore magnifiquement préservées, MARCUS GAD rappelle à chacun son essence première en ces temps de crise. Plus que de la musique, son œuvre vous invite à vivre une expérience sensorielle dépaysante.

Deux ans après son premier album CHANTING qu’il a présenté sur plus de 100 dates à travers l’Europe, MARCUS GAD revient avec un nouvel EP de 6 titres issu d’une nouvelle collaboration fructueuse avec le beatmaker parisien TAMAL qui le suit depuis ses débuts.

ENTER A SPACE porte bien son nom : entrez dans univers habité de sons texturés, organiques et parfois même aquatiques. Si la base de ce projet est le roots, on le savoure ici avec des influences hip-hop / soul sur le single « RIVER » dont le clip magnifique a été tourné en Inde dans la ville sacrée de Varanasi (sortie prévue en Janvier 2019), sur des airs de blues mandingue avec le titre « LIVE UP TO THE DAY » où l’on entend le son du N’Goni, ou encore des sonorités africaines comme sur « INNA NATURE » pour une collaboration de haut vol avec le griot burkinabé LOSSO KEITA.

La véritable magie de cet EP réside dans la collaboration fusionnelle de MARCUS GAD et TAMAL qui créent à eux deux une véritable symbiose entre la musique et les textes inspirés de la philosophie indienne de l’Advaita Vedenta. Ainsi MARCU GAD nous amène à réfléchir sur la réalité de l’être, sur l’incarnation … Est-on le corps, est-on l’esprit ? Ou est-on quelque chose de plus profond ? Un univers à découvrir sur ENTER A SPACE à partir du 1er Mars 2019 et en live à partir du mois d’Avril.

Label : Baco Records



Contact Booking : bastien@talowa.com

Contact management : mathieu@bacorecords.fr

Nationalité : Français


Résidence : Nouvelle Calédonie