U-Roy

U-Roy

La carrière de U-Roy commence en 1961, quand il devient DJ de différents sound systems. Il travaille ainsi avec King Tubby à l’époque où il expérimente le dub. Avec U-Roy comme DJ, le sound system de King Tubby devient extraordinairement populaire et U-Roy connaît alors la célébrité. Il travaillera par la suite avec Lee Perry, Peter Tosh, Bunny Lee et Lloyd Daley…

Le succès de U-Roy l’amène à créer son propre Sound System, le King Sturgav Sound, pour tourner à travers le monde et dénicher de nouveaux artistes.

Fondé au milieu des années 70 par le légendaire U-Roy, le père du « deejaying » (ancêtre du rap), le sound system King Sturgav est considéré en Jamaïque comme l’académie des deejays. Nombreux sont en effet les artistes qui se sont fait connaître après avoir débuté au micro lors de ses soirées régulières en plein air.

Représentant de la vieille école des Sound Systems, avec ses rythmes « Rub A Dub » et son discours culturel, King Sturgav a inspiré quantité d’artistes et bénéficie toujours du soutien d’un public fidèle, en Jamaïque, aux Etats-Unis, au Canada et surtout en Angleterre, qui répond présent depuis des années à chacun de ses déplacements. King Sturgav, c’est l’âme du dancehall jamaïcain historique, et à chaque session, une leçon authentique de Sound System.

En 2016, U-Roy & King Sturgav reviennent sur les routes, ensemble : embarquement immédiat au coeur de l’authentique culture Jamaïcaine du Sound System !!

Label :Baco Records



Contact Booking : ben@bacorecords.fr

Nationalité :Jamaïque


Résidence :Kingston


U-Roy en concert

  • Pas de concert prévu