City Kay

City Kay

City Kay

CITY KAY reste fidèle à un cœur Roots Vintage tout en l’intégrant à des productions Electro Pop contemporaines : les références impressionnistes de l’âge d’or du Roots côtoient nappes atmosphériques, beats électro, textures et claviers minimals inspirés de l’Ecole américaine. Un nouveau style que l’on pourrait qualifier d’Abstract Roots.

Les 6 musiciens proposent beaucoup de nouveautés sur ce nouvel EP : une incursion dans le Hip-Hop futuriste mêle, à la manière d’un Roots Manuva (« Run For Your Soul »), des sons inspirés de films de science-fiction sur un groove Roots 70s (« Mad Men ») – ou encore des beats Stepper accompagnant un chant lead roots (« Man Cultivation Struggle »). On retrouve le timbre et la voix polymorphe de Jay Pharaoh, aussi à l’aise en spoken word, rap et vocaliste.

L’EP se clôture avec le featuring du légendaire Johnny Osbourne sur un morceau mêlant un groove Rocker jamaïcain à des couleurs Pop contemporaines (« Throw Away Your Guns »).

Tout en visitant d’autre genres de la Bass Culture, CITY KAY se joue des codes, déstructure son reggae jusqu’à l’abstraction, affirmant sa singularité artistique.

Un bel aperçu du nouvel album STRANGE THINGS que vous pourrez écouter dès le mois de Mars 2018.

Label : Baco Records



Contact Booking : ludivine@ovastand.com

Contact management : mathieu@bacorecords.fr

Nationalité : France


Résidence : Rennes


City Kay en concert

  • Pas de concert prévu