City Kay

City Kay

CITY KAY poursuit une quête, un renouveau du son, à la recherche d’un crossover entre Roots et Electro-Pop. Avec le nouvel opus STRANGE THINGS, prévu pour le Printemps 2018, et l’EP MAD MEN – qui sortira en novembre 2017, CITY KAY poursuit son exploration et affirme un style revendiqué par le collectif, comme « ROOTS ‘n’ FUTURE ».

Deux esthétiques s’y allient : un noyau ROOTS vintage dont les éléments ont été détournés, vient vivre dans une production ELECTRO actuelle, toujours emprunte de BASS CULTURE. Jay « Pharaoh » El-KadY, le chanteur franco-égyptien, pose sa voix sur des beats électro-analogiques, aux textures et claviers minimalistes.
CITY KAY sera en tournée de l’automne 2017 à l’été 2018. Le groupe proposera un LIVE singulier, empruntant aux codes du HIP-HOP bloc party, BLACK POP et du SOUND SYSTEM, produit dans une atmosphère ELECTRO-POP futuriste.

Le groupe gardera l’approche qui fait son originalité et illustre sa dextérité : cet ELECTRO ROOTS est jouée LIVE par les musiciens – sans boucle programmée – et retraitée directement sur scène par de subtils et actuels effets de son.
En 2015, l’album DAYSTAR avait dévoilé un son ROOTS urbain d’influence anglo-saxonne. La tournée qui avait suivi, a emmené le groupe aux Bars en Trans, aux Inouïs de Bourges, Reggae Sun Ska, Trans’ Musicales de Rennes, à Dour, au Nancy Jazz Pulsation et d’autres rendez-vous.
Explorateurs en immersion, le combo avait produit deux albums à l’essence du ROOTS : NEW TIMES (2008) et PREOCCUPATIONS (2010).
En 2011, le groupe sort ensuite CITY KAY & FRIENDS / TRAVELLING SOUTHERN AFRICA, un opus de collaborations inédites retraçant le voyage du groupe dans 7 pays d’Afrique Australe.

En 2012, JAY PHARAOH devient également frontman du groupe ZENZILE.

Label :Baco Records



Contact Booking : booking@cartelconcerts.fr

Contact management : mathieu@bacorecords.fr

Nationalité :France


Résidence :Rennes


City Kay en concert

  • Pas de concert prévu